22 sept. 2012

Comment savoir si d'autres personnes utilisent vos photos

,
Dans l'ère d'Internet, le partage de photos avec des amis lointains et la famille est un peu plus facile d'être qu'auparavant . Au lieu de les farcir dans une enveloppe et en espérant qu'ils ne soient pas pliés ou perdu sur le chemin de leur destination, vous pouvez les télécharger sur Facebook, votre blog ou votre compte de partage de photos en seulement quelques secondes. Malheureusement, dans la plupart des cas, il est tout aussi facile pour quelqu'un d'enregistrer vos photos et de les utiliser ailleurs sans votre permission. Compte tenu de l'immensité de l'Internet, il est impossible de trouver tous les sites qui ont republié vos photos, mais vous avez quelques options pour les voleurs découvrant.

Instructions :

1 - Lancez une recherche image inversée sur Tineye.com. Télécharger ou coller un lien vers la photo que vous souhaitez rechercher, puis cliquez sur "Rechercher". Cliquez sur une correspondance possible (le cas échéant ont été retrouvés) et cliquez sur "Switch" pour basculer entre l'image et l'image correspondante. TinEye affiche l'URL à côté de chaque vignette dans la liste des résultats de recherche.

2 - Effectuer une recherche d'image inversée à l'aide de Google "Recherche par image" option. Accédez au site Web Google Images et cliquez sur l'icône de caméra dans la barre de recherche. Télécharger ou entrez l'URL d'une image, puis cliquez sur "Rechercher". Les résultats sont séparés en correspondances identiques et allumettes visuellement similaires, avec des miniatures et des liens vers chaque site.

3 - Utiliser un service de récupération commerciale. ImageRights est une entreprise qui traque l'utilisation non autorisée d'images et poursuit indemnisation des sites qui violent vos droits d'auteur. Les frais varient selon le niveau de service dont vous avez besoin.

4 - Vérifiez votre image ou une page d'accueil Web de statistiques. Rechercher des images recevant plusieurs références à partir d'un seul site Web, ce qui est un indicateur que le site peut être hotlinks, ou l'affichage d'une image à partir de votre serveur sur leur site web. De nombreux hébergeurs et les blogues offrent statistiques sur les visiteurs, et certains sites d'hébergement d'images, y compris Flickr, Photobucket et Picasa offrent également la possibilité de visualiser des informations statistiques sur les personnes qui consultent vos photos.  

 

Conseils et avertissements :

 Bien qu'il soit impossible d'empêcher totalement les autres de prendre vos images, il ya quelques choses que vous pouvez faire pour le rendre plus difficile. Watermarking vos photos - à l'aide d'un programme de retouche photo pour ajouter du texte à l'image - peut dissuader les autres de la réorientation de vos images. Si les photos sont prises à partir de votre site Web, un code JavaScript qui désactive le clic droit peut s'avérer efficace contre les voleurs moins férus de technologie,

  



0 commentaires to “Comment savoir si d'autres personnes utilisent vos photos”

Enregistrer un commentaire

 

Comment Copyright © 2011