26 sept. 2012

Comment formater un disque dur sur un Mac

,
"L'utilitaire de disque" sur un ordinateur Mac vous permet de formater et partitionner un disque dur, y compris les disques externes ou les lecteurs flash. Formater un disque dur efface les données du lecteur il ne serons plus visible à l'ordinateur. En partitionnant, vous pouvez diviser un disque dur en sections. Chaque partition agit comme si il étaient un autre lecteur et peut être monté et démonté de manière indépendante dans le Finder. Si vous voulez supprimer définitivement des fichiers pour empêcher les autres de les récupérer, il est important d'utiliser les options de format de sécurité avancée pour écrire les données sur le disque.



Instructions :

Formater un disque dur

1- Lancez utilitaire de disque sur votre Mac. Le programme se trouve dans le dossier utilitaires au sein d'Applications dans le Finder. Pour rapidement lancer utilitaire de disque, cliquez simplement sur l'icône de loupe dans le coin supérieur droit du bureau. Tapez « Utilitaire de disque » dans le champ de recherche Spotlight qui s'affiche, puis appuyez sur « Entrée ».

2- Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez mettre en forme dans le menu de gauche de l'utilitaire de disque. Notez que les disques physiques sont tous alignés à gauche. Partitions de disque apparaissent sous l'entrée de disque et sont mises en retrait vers la droite. Un moyen facile de vérifier que vous avez sélectionné un disque réel et non une partition, c'est que l'onglet Partition s'affiche uniquement dans la fenêtre principale lorsque vous avez sélectionné un disque.

3- Cliquez sur l'onglet « Effacer » en haut de la fenêtre principale. Cliquez sur le menu « Format » pour afficher les options disponible en format PDF. Sélectionnez "Mac OS étendu (journalisé)" si vous comptez utiliser le disque avec les ordinateurs Mac. Si vous prévoyez d'utiliser le lecteur sur un PC Windows, sélectionnez « MS-DOS (FAT). » PC sous Windows sont incapables de lire les partitions Mac étendu. Lecteurs flash plus utilisent le système FAT (file allocation table) parce qu'il est universellement accepté sur la plupart des systèmes d'exploitation ; Toutefois, il ne fonctionne pas bien avec les gros disques durs ou des fichiers très volumineux.

4- Si vous voulez effacer définitivement les données sur le disque dur, cliquez sur le bouton « Options de sécurité ». Le paramètre par défaut n'effacera pas correctement les données. Il désactive uniquement l'accès aux fichiers, en les laissant facilement récupérable par n'importe quel logiciel de rétablissement de données.

5- Sélectionnez « Zéro sur les données » pour effacer les données sur le disque dur. L'utilitaire va écrire des zéros sur les données, il est difficile de récupérer. Sélectionnez « Effacer 7-Pass » pour écrire les données sept fois avec des zéros. Cette méthode remplit le ministère américain de la défense norme 5520-22 M. Sélectionnez « Effacer 35-Pass » pour écrire les données 35 fois. Bien sûr, ces derniers deux méthodes aura sept et 35 fois plus longtemps, respectivement, à la fin.

6- Cliquez sur le bouton « Effacer ». Une boîte de dialogue s'ouvre pour confirmer que vous êtes sur le point d'effacer le disque. Lire les détails et cliquez sur « Effacer ». La quantité de temps que nécessaire dépendra sur quelle option de sécurité sélectionné. Lorsque le formatage est terminé la quantité d'espace disponible sur le disque s'affichera en bas à droite de la fenêtre principale. Le lecteur apparaîtra dans le menu de gauche avec une seule partition en utilisant le nom que vous avez saisi.


Partitionnement d'un disque dur

7- Lancer l'utilitaire de disque, si ce n'est pas déjà ouvert, puis sélectionnez le disque dur dans le menu de gauche. Cliquez sur l'onglet « Partition » dans la fenêtre principale. L'utilitaire de disque vous montre une image représentative du disque dur, qui est divisé en sections, s'il existe déjà une partition sur le disque.

8- Cliquez sur le bouton « + » sous l'image du disque dur. Par défaut, le format Mac OS étendu (journalisé) est déjà sélectionné. Utilisez ce format sauf si vous avez l'intention de partager le disque avec un PC Windows, en auquel cas vous pouvez sélectionner "MS-DOS (FAT)" dans le menu Format. Tapez un nom pour la partition dans le champ « Nom ». Tapez une taille pour la partition dans le champ « Taille ». Cliquez sur « Appliquer ».

9- Supprimer la partition en cliquant sur sa photo, puis en cliquant sur le "-" bouton en bas. Vous perdrez toutes les informations contenues dans la partition lorsque vous cliquez sur « Appliquer ».


Conseils et avertissements


* Si vous prévoyez d'utiliser installer Microsoft Windows sur le disque dur interne de votre Mac, utilisez Boot Camp. Boot Camp vous guidera dans le processus de partitionnement du disque dur et le formatage de la partition afin de le préparer pour Windows.

* Prenez soin avant d'utiliser une option de format autre que Mac OS étendu (journalisé). Mac OS étendu en soi ne permet pas le système d'exploitation suivre les modifications dans les fichiers, menant aux problèmes potentiels si vous avez besoin de les récupérer. Mac OS étendu (sensible à la casse) permet à ce dernier de faire la distinction entre les fichiers en que se basant sur les lettres de la casse, mais cette fonctionnalité peut provoquer des problèmes avec le logiciel qui ne supporte pas la casse. ExFAT est un format Microsoft similaire à la graisse, mais il n'est pas aussi universellement acceptée sous forme de graisse.







0 commentaires to “Comment formater un disque dur sur un Mac ”

Enregistrer un commentaire

 

Comment Copyright © 2011